Lexique Paris Sportif

Parier en ligne peut-être une nouvelle expérience pour de nombreux joueurs. Même les parieurs les plus expérimentés peuvent se perdre avec tous les termes et différents types de paris sportif affichés par les nombreux bookmakers (BTTS, Over/Under etc…).

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’écrire sur cette page un lexique pour définir et expliquer les nombreux paris affichés sur les plateformes de jeux. Nous allons améliorer cette page au fur et à mesure donc n’hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions ou questions à ce sujet.

Vocabulaire pari sportif

La plupart des termes de paris sportif sont écrits avec des abréviations et en anglais, c’est l’une des raisons pour lesquelles leur signification peut-être difficile.

Voici une explication des principaux paris en ligne :

  • 1X2 = C’est le type de pari le plus connu dans le monde des paris sportifs. Il consiste à choisir le résultat final d’un match en misant sur 1 (victoire à domicile), X (match nul) et 2 (victoire à l’extérieur). Ces 3 paris peuvent être effectués en pari simple, en pari combiné ou en double chance.
  • DNB = « Draw no Bet » signifie que le pari est remboursé s’il y a match nul. Ainsi, si le club sur lequel vous misez fait match nul, alors votre mise est remboursée. Avec cette option, la cote en cas de victoire est moins importante.
  • BTTS = Cette abréviation provient de l’anglais « Both Team To Score » qui se traduit par les 2 équipes marquent dans le match. Il existe aussi « BTTS NO » qui signifie que l’une des 2 équipes ne va pas marquer.
  • Over/Under = Encore une fois, ces mots anglais veulent dire « Au-dessus » ou « En-dessous ». En terme de paris sportif, cela correspond à « Plus » ou « Moins ». Par exemple, « Over 2,5 Goals » veut dire « Plus de 2,5 buts » inscrits dans le match.
  • OT = Overtime veut dire que le pari inclut les prolongations et les tirs au but. Ce type de pari est fréquent lors des grandes compétitions comme la Coupe du Monde ou la Ligue des Champions.
vocabulaire pari sportif
© betwinner

Explication parifoot

Voici la suite de nos explications et définitions sur les paris foot chez les bookmakers en ligne :

  • Double Chance = Il faut choisir entre 2 des 3 possibilités mentionnées au-dessus (1X2). En terme de pari, cela signifie de parier sur 1X, X2 ou 12.
  • MT/FM = MT pour mi-temps et FM pour fin de match ou en anglais HT/FT. Pour ce pari, il faut décider quelle équipe va mener au score à la mi-temps, à la fin du match ou les deux.
  • Handicap = Dans le football, le pari à handicap veut dire qu’une équipe part avec un but d’avance ou de retard et en fonction du résultat final, votre pari sera gagnant ou perdant.
  • Handicap asiatique = Il s’utilise de la même façon que le handicap mais avec beaucoup plus de possibilités.
  • Correct score = Le score exact sur lequel le match va se terminer. C’est souvent un pari intéressant car les cotes sont assez élevées.

Pour savoir plus sur le lexique et explication de pari sportif, vous pouvez découvrir notre page sur les paris en cash out ou les méthodes pour gagner aux paris sportif.